dimanche 19 juin 2016

Le livre de la jungle



Afficher l'image d'origine
Réalisateur: John Favreau
Acteur principal: Neel Sethi.
Voix principales: Leila Bekhti (Kaa), Lambert Wilson (Baloo), 

Eddy Mitchell (le roi Louie), Cécile de France (Rashka), 
Bernard Gabay (Bagheera), Daniel Lobé (Shere Khan).
Date de sortie: 13 Avril 2016.
Genre: Aventure, fantastique.
Nationalité: Américaine. 


Bande-annonce:




Synopsis:
Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.



Résultat de recherche d'images pour "le livre de la jungle"


Mon avis
Moi, qui ne suis pas fan des dessins-animés, je me suis dit pourquoi pas le film. 
Et bien je peux vous dire que je ne m'attendais pas à l'apprécié autant.
Le scénario reste proche de l'original, même s'il y a quelques différences, surtout la fin.

Parmi les personnages adaptés,  mon préféré est Bagheera.


Résultat de recherche d'images pour "bagheera 2016"


J'ai apprécié aussi que certaines chansons du dessin-animé soient reprises dans le film.



Juste un petit bémol, je trouve juste les animaux un peu irréalistes par leurs tailles. On peut dire qu'ils sont imposants.
Pour finir, je pense que ce film est à voir. Je vous le conseille vivement. Les images sont superbes. Les effets spéciaux bien réalisés. Un vrai plaisir pour les yeux.  

Voici un petit extrait:



19/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentaires: