jeudi 21 juillet 2016

Retour chez ma mère



Résultat de recherche d'images pour "retour chez ma mère?trackid=sp-006"
Réalisateur: Eric Lavaine.
Acteurs principaux: Alexandra Lamy, 

Josiane Balasko, Mathilde Seigner.
Date de sortie: 1 juin 2016.
Nationalité: Français.
Genre: Comédie.


Bande-annonce:


Synopsis:
Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Mon avis:
Je ne suis pas une habituée des films français, mais une de mes connaissances m'a dit qu'il fallait aller voir ce film, donc...


Résultat de recherche d'images pour "retour chez ma mère"

Ce film est une comédie très réaliste, où l'humour est très léger. La cohabitation entre Stéphanie, interprétée par Alexandra Lamy et sa mère Jacqueline, interprétée par Josiane Balasko, est bien orchestrée. Retourner chez sa mère lorsque l'on a 40 ans est loin d'être facile, surtout lorsque sa mère a des manières difficiles à supporter. Bien sûr, il ne s'agit pas qu'une histoire de cohabitation, puisqu'il y a aussi une histoire de famille, à savoir: vieux secrets de famille, jalousie entre frère et sœur.

Résultat de recherche d'images pour "retour chez ma mère"

 Je pensais que j'allais être morte de rire durant la séance, et bien non. Je n'ai pas dis que ce film était nul, juste que je m'attendais à plus. Le film a duré 1 h 30, et pourtant j'ai eu l'impression qu'il a duré 2 h, à cause de longueurs. 
Autre problème, j'ai trouvé que les problèmes de Stéphanie se réglaient trop rapidement, voire d'un coup, sans qu'elle ait eu besoin de faire grand-chose, vu que c'est sa mère qui s'en est occupé à sa place. 


Résultat de recherche d'images pour "retour chez ma mère"

En tout cas, ce n'est pas la révélation de l'année pour moi.


12/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentaires: