dimanche 25 décembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit


Titre: Harry Potterr et l'enfant maudit
Auteurs: J.K Rowling, John Tiffany, Jack Thorne
Edition: Gallimard
Pages: 352
Genre: Fantastique, jeunesse.



Résumé:
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis:
En tant que fan d'Harry Potter, il fallait que je lise ce huitième volet, bien que la présentation sous forme de pièce de théâtre me faisait un peu peur. 
Les années ont passés, Harry a bien grandi, ainsi que ses amis, il est marié à Giny Weasley, et ils ont 3 enfants. Je peux vous dire qu'il n'a plus rien du Harry Potter de notre jeunesse, est-ce le fait qu'il ait grandi?, et ni Ron et Hermione ne ressemblent à ce qu'ils étaient plus jeunes. D'ailleurs je crois que l'évolution de Ron est la pire pour moi, je déteste ce qu'il est devenu. Par contre, je trouve la famille Malefoy attachante.


Autre fait décevant, je pensais que l'histoire se concentrait sur Harry, mais elle se focalise surtout sur Albus, un de ses fils. Pour ma part, j'étais un peu déçu qu'il ne soit pas vraiment le héros  de cette histoire, non pas qu'Albus soit inintéressant, mais j'aurais voulu retrouvé un peu plus d'Harry.



Par moment , surtout au début, j'avais du mal à savoir qui parlait. Et bien que l'histoire soit intéressante, je trouve qu'il manque un petit quelque chose, par rapport aux autres livres.



Pour ma part, je suis plutôt mitigé par rapport à ce livre, après avoir vu les adaptations cinématographiques, j'aurais bien voulu voir cette pièce de théatre, pour voir la mise en scène.

13/20




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentaires: