lundi 25 juillet 2016

Tarzan



Résultat de recherche d'images pour "tarzan 2016 affiche"
RéalisateurDavid Yates.
Acteurs principaux: Alexander Skarsgard, Margot Robbie,
Christopher Waltz, Samuel L. Jackson.
Date de sortie: 6 juillet 2016.

GenreAventure, action.
NationalitéAméricain.

Synopsis
Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Bande-annonce:




Mon avis:
C'est la bande-annonce qui m'a donné envie de découvrir ce film, bien que je me sois dit, "encore un autre film sur Tarzan". 
Cette fois ci, on retrouve Tarzan et Jane mariés et vivant en Angleterre, mais quelque chose va les faire revenir en Afrique. Et à peine arrivés en Afrique, les ennuis commencent.
C'est Alexander Skarsgard qui interprète Tarzan. Même si son physique a été travaillé, je le trouve un peu fade dans le rôle de Tarzan. Et je  trouve dommage le fait qu'il y ait peu de dialogue de sa part. 
Jane, interprétée par Margot Robbie, se veut très forte, s'exprime beaucoup, son rôle serait-il de remplir les blancs pour nous? 

Résultat de recherche d'images pour "tarzan 2016 affiche"

Quant à Léon Rom interprété par Christopher Waltz, joue un méchant, rien à redire sur son interprétation, mais il a l'habitude de ce genre de rôle.

Résultat de recherche d'images pour "tarzan 2016 léon rom"

Il y a un personnage dont j'aurais voulu voir un peu plus, à savoir, le chef Mbonga, joué par Djimon Hounsou, dans le film il joue un méchant qui en veut énormément à Tarzan, et s'alliera avec Léon Rom pour assouvir une vengeance. Je trouve qu'il n'est pas assez exploité à mon goût.

Résultat de recherche d'images pour "tarzan 2016 léon rom"

En ce qui concerne les images et le décor, ils sont pas mal pour ma part. 
Quand aux animaux, je trouve la représentation de certains un peu exagérés.
L'histoire est bien rythmée, mais trop simple. Les scènes d'action pas assez bien exploitées. L'histoire reste très classique, à savoir Tarzan qui tente tout pour sauver sa Jane, donc pas de surprise dans le scénario.

Résultat de recherche d'images pour "tarzan 2016 léon rom"


Pour conclure, David Yates qui a réalisé quelques Harry Potter, a voulu s'attaquer au mythe de Tarzan, en faisant une suite. Et bien, il m'a pas trop convaincu. Je dois dire que je me suis un peu ennuyeux en regardant ce film. Un peu fade tout de même.

15/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentaires: