vendredi 26 août 2016

Suicide squad

Suicide Squad : Affiche
Réalisateur: David Ayer.
Personnages principaux: Will Smith, Margot Robbie,
 Jared Leto, Viola Davis, Jai Courtney, Cara Delevingne.
Date de sortie: 3 Août 2016.
Genre: Action.
Nationalité: Américain.




Bande-annonce:


Synopsis:
Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?


Mon avis:
Je tiens à préciser que je ne suis pas une fan de comics, et je connais certaines histoires de très loin.
Est ce qu'il y a des points positifs? Et bien, j'ai bien aimé le début, avec la présentation rapide des personnages. Et je me suis dit ça commence bien.

Pour commencer on est après la mort de Superman, le gouvernement se pose la question comment combattre des futurs méchants, aussi puissants que lui. Il décide de monter la Suicide squad, composé de méchants, qu'ils contrôlent à distance.

Parlons des personnages:
Le casting est époustouflant, il y a de bons acteurs, Margot Robbie, Will Smith, Jared Leto, Viola Davis, etc... 
Commençant par Will Smith, j'ai bien aimé son jeu, il interprète Deadshot. Le problème est qu'on le montre plutôt comme un bon père de famille, plutôt qu'un méchant. 


Suicide Squad : Affiche
Ensuite je trouve que Margot Robbie, qui interprète Harley Quinn, exagère par moments, avec des répliques à vous faire vomir, comme " on est des méchants....", effectivement il faut qu'elle nous le rappelle d'une certaine manière, vu qu'il ne nous le montre pas. On a l'impression qu' Harley Quinn est présente dans le film que pour montrer ses fesses. Il faut dire que les américains ont un problème avec l’hyper-sexualisation des actrices.


Suicide Squad : Affiche
Parlons maintenant du Joker, il y a eu beaucoup de bruit avant la sortie du film, autour de ce personnage, interprété par Jared Leto, pour finalement le voir que très peu dans le film. Je pensais que se serait un personnage important du film avec une intrigue autour de lui, et bien non. On nous montre juste qu'il a une amourette avec Harley Quinn.
Suicide Squad : Affiche

D'ailleurs, si vous voulez tout savoir les 2 personnages principaux sont Will Smith et Margot Robbie. Ils accaparent l'écran.
Quand aux autres personnages, bien j'aurais voulu en voir plus sur Katana, El diablo, Killer Croc, et l'enchanteresse.
Leurs personnages  avaient l'air trop bien mais pas assez développés.


Suicide Squad : AfficheSuicide Squad : Affiche
Suicide Squad : AfficheSuicide Squad : Affiche

Coté scénario, et bien pas terrible du tout, on a des incohérences comme Harley Quinn avec sa puce , ainsi que des blagues lourdes et pas drôles du tout. Et les scènes d'action sont pas terribles.

Pour finir, je dirais que ce film était censé être un film d'action avec des méchants, que je cherche encore, dont certains personnages ne sont pas très développés. Un film rempli de cliché, en tout cas pas le film attendu pour moi.
Je sais que mon avis n'est pas très positif, mais regardez-le, et faites-vous votre idée. 

10/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentaires: