jeudi 2 juin 2016

Le chasseur et la reine des glaces


Résultat de recherche d'images pour "le chasseur et la reine des glaces https"
RéalisateurCédric Nicolas-Troyan
Acteurs principauxChris Hemsworth ( Eric/ le chasseur), 
Charlize Théron (Ravenna), Jessica Chastain (Sara),
 Emily Blunt (Freya: la reine des glaces).
Date de sortie20 Avril 2016.
NationalitéAméricaine;







Bande-annonce: 




Synopsis:

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche-Neige, la Reine Ravenna, la méchante belle-mère de Blanche-Neige, avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé.
Mais au sein même de ses rangs, Eric, le Chasseur, et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter la Reine Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté.
Leur armée s’avèrera désormais invincible, à moins que les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver.
Avis:

Tout d'abord, ceux qui pensent qu'ils verront Blanche-Neige dans ce film, désolé de vous décevoir, mais vous ne la verrez pas. Bien que la plus grande partie du film se déroule après Blanche-Neige et le chasseur, le début du film nous introduit avant tout cela.
Pour commencer, on découvre Ravenna , déjà méchante en ce temps là, et sa soeur Freya. 

1

Un terrible évènement brise le coeur de Freya. Elle devient par la suite la reine des glaces, décide de quitter sa soeur et de bâtir son propre royaume.
C'est à ce moment là, qu'Eric entre en scène. On en apprend un peu plus sur son enfance, notamment qu'il servait Freya avant de se retrouver au service de Ravenna.
Puis l'action nous ramène après la victoire de Blanche-Neige sur Ravenna, et cette fois-ci, le chasseur doit combattre non pas une, mais 2 méchantes reines.

Emily Blunt als Freya (l) und Charlize Theron als Ravenna im Kinofilm «The Huntsman & The Ice Queen». Foto: Universal Pictures

Bon je vais pas vous raconté le film, quoi qu'il en soit l'histoire est bien mené. Certains personnages sont plus attachants que d'autres. Le personnage que j'ai apprécié le plus est Freya, son histoire est intéressante et touchante, selon moi bien sûr. Et puis, je l'avoue j'aime beaucoup l'actrice Emily Blunt, dont je trouve son interprétation excellente. En ce qui concerne les autres personnages, et bien je trouve Eric un peu fade. Quant à Ravenna, elle est peu présente, bien qu'on parle beaucoup d'elle. Par contre, il y a des personnages que je n'ai pas aimé: les nains.Ils ne servent à rien,  leurs interprétations nous renvoient toujours à cette image.
Nains = bouffons
Je ne sais pas pourquoi ils doivent jouer comme ça, mais je les ai trouvé ridicules, voire insignifiants.
Le Chasseur et la reine des glaces : Photo Chris Hemsworth, Nick Frost, Rob Brydon

En conclusion:
Ce film est bon dans l'ensemble. Il nous permet de passer un bon moment sans se prendre la tête. En tout cas, je l'ai préféré à Blanche-Neige et le chasseur. Et vous, êtes-vous allé le voir? Qu'en avez-vous pensez?

16/20