vendredi 15 juillet 2016

Les elfes tome 1: la chasse des elfes


Titre: Les elfes: la chasse des elfes, tome 1.
Auteur: Bernhard Hennen.
Editions: Milady
Pages: 309
Genre: Fantasy



RésuméLes humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier … Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légende ?

Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chasse par leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l’épreuve dans cette quête, car tous deux aiment Noroelle qu’ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin.
Voici l’aventure définitive d’un peuple qui appartient au trésor des mythes de l’humanité. Un livre indispensable à tout lecteur du Seigneur des Anneaux !

Mon avis:
Cela a toujours été les elfes qui m'ont toujours le plus fascinés dans la fantasy, donc quoi de plus normal de lire une série sur eux.
Quand vous lisez le résumé du livre, vous vous attendez à lire les aventures de 2 elfes, Farodin et Nuramon; et bien pas exactement. L'histoire débute avec Mandred, un humain, qui pour tenter de sauver sa vie d'une bête féroce, se dirige vers un lieu magique, où il sera transporté dans le monde des elfes. Il sera présenté à la reine des elfes, qui lui donnera une compagnie d'elfes et de loups, pour l'aider à terrasser cette bête, que les elfes croyaient avoir vaincu depuis longtemps. Bien sûr, cette aide n'est pas gratuite, puisque Mandred devra offrir quelque chose en retour.
Farodin et Nuramon feront bien sûr parti de cette compagnie. Ils devront quitter Noroelle, une elfe magicienne, très respectée parmi son peuple, avec comme espoir être celui que Noroelle choisira pour être son mari. Malheureusement, pendant leur périple pour retrouver cette bête, ou plutôt démon, Noroelle sera banni de son peuple par la reine des elfes, pour ne pas avoir suivi une requête. Vous devinerez qu'à leur retour dans leur royaume cette triste nouvelle les attendra.
Bien sûr, le livre ne s'arrête pas là, mais c'est de ce début que partira l'histoire.

Tout d'abord, on pourrait penser que les elfes sont les seuls personnages principaux, mais non l'histoire de Mandred est aussi importante, j'aime beaucoup comment il interagit avec les elfes. Il a des  manières rustres, des croyances différentes, et ne démérite pas lors des combats. 

Les elfes restent des êtres fascinants, dans ce livre, certains sont des magiciens, d'autres voient l'avenir, d'autres sont des combattants hors pair, et d'autres d'excellents guérisseurs; et je pense qu'il y a d'autres qualités que l'on verra dans la suite de la saga. 
Pour ma part, je trouve la description des personnages un peu trop simple.

Puis, j'ai trouvé que le début du récit était un peu trop rapide, on était déjà dans l'action dès les premières pages, j'aurais préféré un chapitre de présentation ou de description avant de commencer, pour poser certaines bases au récit. 

Ce que j'ai peu apprécié dans ce livre, c'est la manière dont l'auteur passe d'une histoire à l'autre, bien sûr à la fin du livre, on comprend parfaitement le pourquoi de ce déroulement, mais j'ai une nette préférence pour les histoires qui se suivent dans le temps, que celles où il faut faire des allers-retours dans l'histoire. 
Je pense que c'est pour cela que j'ai mis quasiment 3 semaines pour le lire, ce qui est énorme pour moi.

Pour finir, ce livre est un premier tome, on espère juste que la suite sera plus dynamique, mieux construite. 
Je reste sur ma faim avec ce livre, je ne suis pas satisfaite ou insatisfaite de ma lecture, je pense juste qu'il faut que je lise le second tome, pour avoir une idée sur la question.
Donc difficile pour moi de mettre une note. Et vous l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentaires: