dimanche 14 août 2016

Kel tome 2: Le loup blanc

Kel: 2 - Le loup blanc par [Schwartz, Andréa]
Titre: Kel tome 2: Le loup blanc.
Auteur: Andréa Schwartz.
Edition: Rebelles Editions.
Pages: 650.
Genre: Fantasy.




Résumé:
Dix ans de guerre contre les Deux-Empires ont repoussé les tribus occidentales loin dans la forêt éternelle.

Fils d’un général et d’une Cheveux-Noirs rebelle, Herdred emprunte à contrecœur le même chemin que son père : guerrier, officier, bras armé de l’Empire kel’yon. Lorsque des murmures de révolte contre les Deux-Empires s’élèvent dans la forêt, son instinct lui souffle de se tenir à l’écart.

Mais l’ombre du dieu de l’ouest plane sur les bois, et la main du grand loup blanc propulse le jeune sang-mêlé au cœur de la forêt, là où trahison et ambition règnent en maître.


Mon avis:
Étant un deuxième tome, je ne vais pas m'éterniser dessus.
On poursuit l'histoire des kel'bais et des kel'yons, avec Herdred, le fils aîné de Shelun et d'Aydred, donc un métis mi-kel'bais et mi-kel'yons.
Alors qu'il était destiné à un avenir de guérisseur, son grand-père paternel, décide de faire de lui un guerrier, chose imposée à Herdred, et ses parents.
Bien sûr, comme ses parents, c'est un guerrier redoutable, qui malheureusement lors d'un raid est fait prisonnier par les kel'bais premièrement, puis par des barbares deuxièmement.

Ce que j'ai apprécié est le rythme assez rapide de l'histoire, les scènes d'action et la fin surtout. J'ai trouvé que c'était un sacré dénouement.
Il y a plusieurs choses que j'ai moins apprécié par rapport au premier, à savoir notamment: le fait qu'on revient très peu sur la fin du premier livre, à savoir comment ont été les premiers mois de Shelun et Aydred en tant qu'époux.
Puis le personnage d'Asja, une princesse barbare, ne pas attirée du tout. Même si je respecte le choix de l'auteur, je n'ai pas aimé ce personnage. 
Si dans le premier tome, les différents grades des officiers et les noms étaient compliqués à retenir, je peux vous dire que cela ne s'arrange pas dans le deuxième tome, je dirais même que c'est pire.

J'ai tout de même apprécié ma lecture, et hâte de lire la suite.

16/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentaires: